[./infiny.html]
[./formation_a.html]
[./conseil.html]
[./coaching_a.html]
[./media_a.html]
[mailto:info@infiny-formation.com]
[./accueil.html]
[./index.html]
[http://www.coachfederation.fr/]
[./contactez_nous.html]
[./coaching_indiv_26_collect.html]
[mailto:info@infiny-formation.com]
[Web Creator] [LMSOFT]
CHALLENGER VOTRE CAUSE, inspirez l'engagement...
Coaching
Le coaching est un mode d'interactions entre un consultant dit "coach" et une personne ou un groupe de personnes, dites "coachées". Il peut donc s'exercer en tête-à-tête ou en équipe.
Le coaching correspond à un ensemble de méthodologies qui amène les "coachés" à résoudre des problèmes concrets et complexes auxquels ils sont confrontés, en trouvant leurs propres solutions. Par différentiation, les interventions de formation et de conseil apportent leurs solutions aux problèmes rencontrés dans des domaines spécifiques.
Sur quoi ?
L'expertise du coach ne porte pas sur le métier de son client mais sur les processus que son client doit mettre en œuvre pour que les changements qu'il souhaite puissent se réaliser de façon opérationnelle.
Il favorise donc le développement de nouveaux comportements, à travers les thèmes les plus variés : du style de management à la gestion des conflits, en passant par l’évolution professionnelle, la gestion du temps ou la résolution de problèmes liés à la stratégie, l'informatique, la qualité, etc. ...

Trois conditions sont essentielles pour la réussite du coaching :

1) la demande. Il est nécessaire que les personnes coachées aient envie de se remettre en cause, de progresser à leur niveau et qu'elles fassent une demande d'assistance. Si les personnes ont des résultats satisfaisants, si elles sont persuadées qu'elles font bien leur travail, que les problèmes "c'est de la faute des autres", etc. ... le coaching a fort peu de chances d'aboutir à des résultats concrets.
"Si il n'y a pas de demande, il n'y a pas de coaching"
 
2) la confidentialité. Le travail qui est effectué entre le coach et le coaché ne donne pas lieu à un rapport. Il s'évalue par des actions concrètes, par des changements de comportement visibles, par des décisions repérables au sein de l'entreprise. La confidentialité est une des règles de fonctionnement de la relation coach/coaché qui permet au coaché d'explorer des horizons nouveaux pour lui et de progresser, en toute confiance et sécurité.
Pour cette même raison de confidentialité, les coachings se déroulent dans un lieu distinct du site de travail habituel et de l'entreprise.

3) La déontologie. Le coaching, donne lieu à un contrat avec un début et une fin annoncée, un objectif précis, des modalités pratiques (de fréquence, de durée, de lieu...) clairement notifiées.
C'est un contrat pédagogique. Le coach n'est ni un gourou, ni une éminence grise, ni un thérapeute, ni un ami avec lequel s'épancher. C'est un spécialiste de l'accompagnement du changement de femmes, d'hommes et d'équipes en situations complexes, un professionnel de la relation d'aide en milieu professionnel.
"Le coaching est un lieu de surprise où progressivement une nouvelle liberté d'être et d'agir se trouve".
  
Notion
de Coaching
En
savoir
plus

Lien vers le site ICF association internationale de coachs professionnels

Le Coaching
Individuel
&
Collectif
Voir aussi
 contacter nous
Cliquez sur le papillon